Intégrer notre réseau de vente de spas à Deauville

Vous êtes un architecte, un professionnel de l’hôtellerie ou du secteur de bien-être et vous envisagez d’offrir la possibilité spa à votre clientèle ? Contactez un revendeur de nos produits.

Vous êtes un piscinier ou un paysagiste et vous souhaitez développer l’activité spa ? Lisez-nous. Nous sommes fabricants de spas pour les professionnels !

« Le client du spa n’est pas le client piscine »

Bien que le parc français compte plus de 1 700 000 bassins, les ventes de spas par les pisciniers ont du mal à décoller. Seuls 20 % des acheteurs de spas possèdent déjà une piscine.

Le marché du spa est bien différent de celui de la piscine et implique une approche différente et globale (communication, showroom, vente).

Entre 8 000 et 10 000 spas sont vendus chaque année en France. Le volume réalisé par les pisciniers reste faible (un piscinier vend 3 à 5 spas dans une année). Les grandes enseignes spécialisées sont leader sur le marché. Les ventes en ligne sont également très faibles pour ce secteur, et cela malgré des vitrines numériques très oniriques. Internet permet au mieux d’amener le client sur le point de vente.

Diversifier son activité

Proposer des spas à la vente est une piste pour développer votre activité et générer des revenus toute l’année. Mais il vous faut considérer l’activité de vente de spa comme une activité à part entière, pas comme un complément d’activité. Les ventes de spas ne doivent pas être perçues comme une source de revenus additionnelle. L’activité spa ne doit pas être seulement promue aux périodes « creuses » : le spa est « un produit 365 jours par an ». L’offre spa doit être valorisée toute l’année !

Faire rêver l’acheteur

Préférez l’émotion aux informations techniques.

En tant que professionnel, vous devez axer votre discours sur les bienfaits de nos spas et sur l’émotion qu’ils procurent. Essayez le spa pour faire partager votre expérience, c’est plus que nécessaire.

La culture et l’expérience du spa sont importantes pour convaincre et séduire l’acheteur potentiel.

Afin de répondre aux attentes de vos clients, vous devez vous-même être convaincu de l’expérience unique qu’offre le spa.

Mettre en avant le SAV

La question de la maintenance et de la durabilité de l’appareil fait partie des principales interrogations de l’acheteur potentiel. C’est à cette question que vous devrez répondre en mettant en avant votre SAV. Cela va rassurer vos clients en leur garantissant vos compétences pour assurer un fonctionnement optimal du spa.

Informer et rassurer le client

 Sur le bruit, sur la consommation d’eau, sur l’entretien… Répondez à toutes les interrogations de vos clients.

Parlez de projet et pas seulement du produit.

Votre objectif doit être d’acquérir une image et un savoir-faire estampillés « spa » car le consommateur recherche un professionnel compétent en spa et non un piscinier vendant également des spas.

Proposer des offres de financement

Pour développer votre activité spa, vous devez appuyer votre argumentation sur les organismes de financement. Dans les enseignes spécialisées, 6 spas sur 10 sont vendus avec des offres de financement. Car la démocratisation du spa passera par une offre de crédit élargie.

Mettre en scène le produit

Le spa est un produit générateur de marge et d’image. Mais placer un spa en exposition dans un showroom ne suffit pas. Le spa doit être mis en scène tout comme l’accompagnement du client. Vous devez être reconnu comme un professionnel du spa. La connaissance du produit est importante, certes, mais ce qui va compter, c’est votre façon de traduire les aspects techniques en incitation à l’achat : par exemple, préférer le nombre de postes de massage au nombre de places du spa.