Relaxation et détente grâce au spa à Deauville et Caen

Quels sont les bienfaits du spa ?

Depuis l’Antiquité, nous reconnaissons et utilisons les effets bénéfiques de l’eau chaude sur le corps et l’esprit. Le bain chaud est préconisé dans de nombreuses cultures (romaine, grecque, turque, japonaise, nordique…). L’association de la chaleur, de l’eau et du massage procure une véritable sensation de bien‑être en apaisant le corps et l’esprit.

Après une longue journée de travail et de transports en commun, après une séance de sport intensive, que diriez-vous de vous détendre dans un bain chaud bouillonnant ?

Le marché du spa est en constante évolution. Pourquoi ? Serait-il une réponse à notre recherche de forme et d’équilibre ? Serait-il plus particulièrement adapté à nos vies citadines ?

Le spa pour se détendre

Pourquoi le spa est-il si relaxant ?

Parce qu’il stimule la production d’endorphines par notre organisme. Véritables hormones du bonheur, les endorphines contribuent à nous procurer une sensation de bien-être et de soulagement.

Importance de la musique diffusée dans les spas : certains sons ont de réelles vertus apaisantes et relaxantes (musique zen) contribuant à diminuer notre activité intellectuelle et nous plongeant dans de véritables bains régénérateurs.

De même les lumières et l’ambiance générale créée dans votre spa vont contribuer à votre détente.

Les bienfaits du spa ne sont pas seulement ponctuels : la sensation de bien-être va perdurer quelques jours après la séance.

Le spa pour se relaxer après l’effort

Grâce à ses buses d’hydromassage, le spa permet d’obtenir des massages précis.

Les sportifs utilisent de plus en plus régulièrement une séance de spa pour récupérer rapidement après un entraînement intensif. Pourquoi ? Parce que les effets du spa sont l’augmentation de la circulation sanguine et, ainsi, l’élimination des toxines et de l’excès d’acide lactique.

Le spa pour s’accorder un moment à soi

Une séance de spa est une véritable expérience pendant laquelle tous les sens sont sollicités. Les spas sont de plus en plus conçus pour faire perdre ses repères à l’utilisateur de façon à lui procurer un véritable moment d’évasion. L’aménagement et le design des spas sont de plus en plus réfléchis et tournés vers les attentes des utilisateurs. Les lumières sont tamisées, les couleurs et matières recherchées pour créer une ambiance feutrée.